L'avenir de l'agriculture et du changement climatique
Savoir

L'avenir de l'agriculture et du changement climatique

Partout dans le monde, nous voyons et ressentons les effets du changement climatique sur nos vies. L'agriculture est l'un des secteurs qui se trouve en première ligne du changement climatique - car elle contribue aux émissions de gaz à effet de serre tout en gérant la culture de nos aliments dans des conditions de plus en plus difficiles. Comment pouvons-nous donc arrêter le changement climatique et prendre des mesures qui soient réellement efficaces ? Et quel est le rapport avec la recherche en Antarctique ?

jeudi 3 février 2022

Dans le troisième épisode du podcast de Bayer Headlines of the Future, Jess Bunchek, botaniste du Kennedy Space Center de la NASA, et le Dr Klaus Kunz, expert en durabilité et en agriculture chez Bayer, discutent de la manière dont le changement climatique et l'agriculture sont liés - et comment cette dernière peut faire partie de la solution. Jess et Klaus plongent au cœur de leurs connaissances sur les effets du changement climatique et expliquent comment celui-ci modifie le monde dans lequel nous vivons.

Articles similaires

L’économie circulaire dans la production des denrées alimentaires
Savoir

L’économie circulaire dans la production des denrées alimentaires

Réutiliser au lieu de jeter : dans de nombreuses branches économiques, l’économie circulaire prend de l’ampleur. La production agricole aussi devra s’organiser selon ces principes. Cela vaut en particulier pour l’utilisation du sol, la fabrication d’engrais et la production fourragère.

Comment nous restaurerons les terres agricoles
Savoir

Comment nous restaurerons les terres agricoles

De l’agriculture dépendra que les générations futures aient de quoi se nourrir. Il appartient aux agriculteurs de tout mettre en œuvre pour la production des denrées alimentaires.

Révolution à la ferme
Savoir

Révolution à la ferme

La méthode CRISPR/Cas va révolutionner des pans entiers de la sélection végétale. Elle est plus que bienvenue pour relever les défis qui attendent l’agriculture au cours de ce siècle et qui menacent la sécurité de l’approvisionnement.

Brevets : la Suisse fait la course en tête
Savoir

Brevets : la Suisse fait la course en tête

Le nombre de demandes de brevets est un indicateur important de la capacité d’innovation d’un pays. Aucun autre pays que la Suisse ne compte autant de demandes de brevets par habitant. Aujourd’hui comme demain, la Suisse devrait continuer de prendre soin de son cadre favorable à la recherche.

Autres contributions dans Savoir